• Remise de 3 ceintures noires à Steenvoorde

    3 ceintures noires

    Le club de judo de Steenvoorde a procédé samedi dernier à la remise officielle de 3 nouvelles ceintures noires, devant les familles des nouveaux récipiendaires et une partie de leurs partenaires d’entrainement.

    Il s’agit d’un moment toujours très important dans la vie d’un judoka, ou jujitsuka, mais aussi dans la vie d’un club. L’AJL Judo démontre, au travers des nombreuses ceintures noires obtenues ces dernières années, qu’il est un club qui compte dans le Nord.

    Jean Paul SANSEN est devenu ceinture noire 2ème Dan de Jujitsu le 13 décembre 2015 à Lambersart suite au passage de son dernier UV, les Katas. Après un 1er Dan obtenu en juin 2010, il a continué à travailler pour préparer son 2ème dan tout en composant avec ses contraintes professionnelles.

    Fabrice DENAENE est arrivé au club en début de saison après avoir commencé sa formation de judoka dans son club formateur « Nord Arts martiaux ». Il ne lui manquait que son UV d’arbitrage pour décrocher la fameuse ceinture. Il l’obtient le 23 janvier 2016 à Merville et devient officiellement ceinture noire 1er Dan de Judo.

    Michaël HAMY a débuté le Jujitsu quant à lui en septembre 2010 à Steenvoorde. Il passe et obtient ses différents UV sur une très courte durée puisqu’il présente le premier UV le 12 décembre 2015 et obtient les derniers le 31 janvier 2016 à Avion, malgré la blessure de sa partenaire de Jujitsu, Emmanuelle BODIN, ce jour-là. A cette occasion, Benoit SELIN la remplacera au pied levé ; c’est aussi çà l’esprit du club. Michaël devient donc la 84ème ceinture noire 1er Dan du club.

    Jean Luc BARET, président de l’AJL Judo, a souligné à l’occasion de cette remise de ceintures, en présence de Martine GHELEIN qui représentait la municipalité, l’excellent enseignement dispensé par Michel LEMOINE, 6ème Dan et directeur technique du club. 

     

    D’autre part, l’assemblée générale du club s’est tenue ce vendredi 12 février. Cela a été l’occasion de revenir sur la bonne gestion du club, d’évoquer les excellents résultats obtenus au cours de l’exercice précédent et d’élire le nouveau bureau. Le club a également mis à l’honneur 3 de ses sportifs pour leurs excellents parcours jusqu’au niveau national : Francesca BASSO et Benoit SELIN en Jujitsu et Mathilde GOUDEMEZ en Judo.

    Article par Luc G.

    « Michael HAMY, nouvelle ceinture noire de Jujitsu Judo!Les judokas de Steenvoorde au rendez-vous sur les tatamis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :