• C'est dans la presse

    Trois nouvelles ceintures noires

    mercredi 15.06.2011, 14:00

    Les trois nouvelles ceintures noires du club ont débuté en même temps et viennent de fêter leurs 18 ans.
     
    Les trois nouvelles ceintures noires du club ont débuté en même temps
    et viennent de fêter leurs 18 ans.

     La saison qui s'achève a été riche, très riche en événements pour le judo-club de Steenvoorde. Et ce n'est peut-être pas fini.

    .. Samedi en fin d'après-midi, Michel Lemoine, le directeur technique du club, a remis trois nouvelles ceintures noires dans l'enceinte du dojo Marie-Claire Restoux. Au total, sept ceintures noires ont été remises cette saison.
    Du côté des résultats, la saison est également exceptionnelle. Mathilde Goudemez s'est qualifiée en finale du championnat de France cadette et Marie-Caroline Gourmelon s'est qualifiée pour les demi-finales du championnat de France junior de judo. La semaine prochaine, le club steenvoordois est de nouveau représenté parmi l'élite du judo amateur français puisque trois vétérans participent à la finale des championnats de France inter-entreprises. Il faut dire que la saison a débuté sous le parrainage d'un champion. David Douillet est venu le 3 septembre à la rencontre des judokas du club de Steenvoorde.
    Jean-Luc Baret, le président du judo-club, affichait donc un grand sourire en récapitulant le parcours sportif des trois jeunes judokas mis à l'honneur.
    Florian Vanbaelinghem de Steenvoorde a débuté le judo en septembre 1999. Assidu à l'entraînement et aux compétitions, les bons résultats s'enchaînent. Il obtient sa ceinture marron en mai 2007. Puis débute les épreuves pour décrocher la ceinture noire en 2008. Une blessure à l'épaule l'écarte des tatamis plusieurs mois en 2009. Il marque donc ses derniers points en 2011 pour obtenir la ceinture noire.
    Jérôme Ghelein de Steenvoorde a débuté la même année. "Il n'a pas encore 6 ans mais il déborde d'énergie qu'il convient de canaliser", se souvient Jean-Luc Baret. Il débute la compétition en vue d'obtenir sa ceinture noire en 2009. C'est chose faite depuis le 22 mai.
    Étienne Valencour de Eecke, comme ses deux camarades, débute sur les tatamis de Steenvoorde en 1999. Qualifié de garçon discret par le président du judo-club de Steenvoorde, le jeune homme progresse régulièrement même s'il participe peu aux compétitions. "Il a beaucoup d'autres activités et il faut parfois faire un choix. Il avait même songé à arrêter le judo mais ses parents l'ont encouragé à persévérer", souligne Jean-Luc Baret. Étienne Valencour a décroché le 21 mai à Avion (62) la 73e ceinture noire du club, fondé en avril 1969.
    Le judo-club compte aujourd'hui 200 adhérents qui s'entraînent sous la responsabilité de Michel Lemoine, ceinture noire 6e dan.

    A. Rohrbach-Minette

    L'Indicateur des Flandres

    « CÉRÉMONIE REMISE DE CEINTURES 2011Championnat de France ENTREPRISE. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :