• Résultats en Poussins-poussine:

    - 1er Coget Clèment, Hendoux Nicolo, Maes Erwann.

    - 2eme Janssens Ethan, Damperon Tiphaine.

    - 3eme Hapiot Julie.

    - 4 eme Derycke Corentin, Van Wynsberghe Cyril, Laurent Léa.

    Résultats en Benjamins-Benjamines:

    - 1er Gillodts Lara, Deas Tanya, Toorab Ajad.

    Ne se classent pas mais tous réalise de belles préstation pour une premiere en Benjamin(es), transition toujours assez compliquée: Coget Théo, Decupper Alexis, Dequidt Adam, Hapiot Alexis, Ryckebusch Sullivan.

     

    Bravo à tous on à pu voir du beau Judo et beaucoup de volontée!


    votre commentaire

  • Engagée avec ses partenaires de Petite-Synthe dans un parcours par équipe, celles-ci se sont qualifiées pour les championnats de France par équipe JUNIORE!
    Bravo Mathilde ainsi qu'à tes coéquipières, une belle entame de saison!

     

    Qualification aprés une belle 2eme place en département à Lallaing le 6 octobre, puis à Avion ce Samedi 2 Novembre en terminant sur la 2eme place en selection Régional!


    votre commentaire
  • 2 nouvelles ceintures noires au Judo Club de SteenvoordeCe samedi 27 septembre 2013 au DOJO de Steenvoorde, Bruno DEBRUYNE et Patrick DRIEUX se sont vus remettre officiellement leurs ceintures noires 1er DAN de Ju Jitsu, obtenues sur les tatamis le 16 juins 2013 à NOYON, des mains de Michel LEMOINE.

    Ils avaient obtenu leur premier UV (sur 5) en mars 2012.

    Avant de penser à préparer leur ceinture noire, Bruno et Patrick ont effectué ensemble le même parcours. Ils ont participé à des compétitions de « duo système Ju Jitsu » au prix de nombreuses heures de préparation qui leur ont permis de finir 1er à 2 reprises (Quiévrechain en octobre 21010 et Lallaing en mars 2011) et 2nd à Quiévrechain en mars 2012.

    Lors des portes ouvertes du club le 7 septembre, ils avaient eu l’occasion d’effectuer une démonstration de cette discipline sous le regard attentif du public présent et des judokas du club. Bruno et Patrick font preuve de Complicité, de maîtrise dans les gestes et ont une confiance totale entre eux…

    Inséparables depuis quelques années sur les tatamis, Bruno et Patrick sont donc devenus le même jour les 78ème  et 79ème  ceintures noires du Judo Club de Steenvoorde.

    Article par Goudemez L.


    votre commentaire
  •  La première semaine de septembre ne concernait pas que la rentrée des classes, c’était aussi la rentrée au Judo Club de STEENVOORDE ; l’occasion pour nos judokas de se retrouver après une trêve estivale bien méritée et pour accueillir un bon nombre de nouveaux adhérents au club.

     

     

     

     

     

     

    2 évènements sont venus agrémentés cette semaine de reprise des cours ; l’assemblée générale et la journée portes ouvertes du club.

    Vendredi, avait donc lieu l’assemblée générale.  Cela a été l’occasion de revenir sur une saison remarquable en matière de gestion et surtout en termes de résultats sportifs. Comme les saisons précédentes, les membres du comité ont gratifié les jeunes judokas ayant eu les meilleurs résultats sportifs sur la saison 2012/2013.

    Le lendemain, le club organisait ses portes ouvertes.

    Les élèves de Michel LEMOINE ont présenté des démonstrations de Judo et Ju-Jitsu (Katas, attaques, goshin, randoris, nage komi duo system,…) pendant près d’une heure. Ces démonstrations ont permis à un public très attentif de découvrir différentes facettes des cours dispensés et d’apprécier le niveau d’apprentissage de chacun.

    Présent lors de ces portes ouvertes, Mr le Maire Jean Pierre BATAILLE, accompagné de ses adjoints, a remis au nom de la municipalité de STEENVOORDE, des tablettes numériques à Caroline VETU et Gwenaëlle HENDOUX, nos deux championnes de France minimes par équipe, pour les féliciter de leur parcours exceptionnel avec l’équipe du Nord.

    Les membres du comité du club se tiennent à votre disposition pour tout renseignement concernant des inscriptions ou pour effectuer un essai.

    Il est également possible de contacter le club par mail : judosteenvoorde@free.fr.

     

    Enfin, Le site internet du club (judosteenvoorde.eklablog.com) est à votre disposition pour suivre la vie du club et retrouver les informations pratiques.

     

    Article  par L. Goudemez.


    votre commentaire
  • Rentrée sportive pour le DOJO Marie-Claire RESTOUX:

    Ce vendredi 6 septembre avait lieu l'assemblée générale et l'occasion de gratifier les meilleurs athlètes de la saison précédente.

    Ce samedi était organisé la porte ouverte du club, et l'occasion de montrer à un public attentif l'étendu des possiblité d'apprentissage et d'épanouissement dans le JUDO et le JU-Jitsu, l'ensemble des préstations ont permis d'apprécier le niveau d'apprentissage de chacun, le Maitre et professeur Michel LEMOINE peut-être fier.

    L'occasion également pour monsieur le maire Jean-Pierre BATAILLE et ses adjoints d'apprécier la qualité des cours dispensés et de remetre à nos deux Championnes une Tablette numérique!

    Rentrée SPORTIVE 2013-2014

     

    Lien avec les Photos.

    Article dans la voix du nord

     


    votre commentaire
  • L'heure de la reprise à sonnée!

    Après deux mois de vacances, les judokas, ainsi que toutes celles ou ceux qui souhaitent s’initier à ce sport, sont invités à rejoindre le chemin des tatamis au DOJO de Steenvoorde.

    Les inscriptions auront lieu le Mardi 3 Septembre de 18h à 20h et le Mercredi 4 Septembre de 16h30 à 20h au dojo Steenvoordois (stade municipal).

    Les membres du comité (photo jointe) se tiendront à la disposition des familles pour leur donner tous les renseignements souhaités.

     

     

     

    Ensuite, il sera toujours possible de s’inscrire aux heures des entrainements ci-dessous :

     

    JUDO :

    Enfants de 4 et 5 ans, le samedi de 14h à 14h45.

    Enfants de 6, 7 et 8 ans, le mercredi de 17h à 18h et le samedi de 15h à 16h.

    Enfants de 9, 10, 11 et 12 ans, le mercredi de 18h à 19h15 et le samedi de 16h à 17h15.

    Adolescents et adultes, le mercredi de 19h15 à 20h30 et le samedi de 17h15 à 18h45

     

    JUJITSU :

    Adolescents et adultes le mardi et le vendredi de 19h à 20h30.

     

    Les cours de JUDO et JU-JITSU sont assurés par Michel LEMOINE, 6ème DAN, diplomé d’état.

     

    D’autre part, l’assemblée générale du club se tiendra le vendredi 6 septembre 2013 à 19h au centre social de Steenvoorde. Ce sera l’occasion, après le rapport du président, de présenter le bilan financier du club, de revenir sur les excellents résultats sportifs de l’année écoulée et de remettre des récompenses aux judokas les plus performants.

     

    Puis le lendemain, le samedi 7 septembre 2013, le club vous accueillera au DOJO  tout l’après-midi pour ses portes ouvertes. A cette occasion, de 17h à 18h, différentes démonstrations seront réalisées : Katas Judo et Ju jitsu par des ceintures noires et par nos deux jeunes championnes de France par équipe, Caroline et Gwenaëlle ; randoris (petits combats d’entrainements) Judo, attaques Ju-jitsu, Uchi-komi (techniques sans chutes), Nage komi (techniques avec chutes),….

     

    Article par L. Goudemez.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Voici les liens concernant les derniéres parution concernant l'actualité du DOJO dans la presse locale et régionale:

     

    Dans l'indicateur.


    votre commentaire
  • De retour de cette compétition du trés haut niveau et beaucoup d'expérience:

    Samedi, Christophe et Patrice défendaient les couleurs de steenvoorde. Nos deux vétérans se sont bien comportés, Christophe rate de peu les repêchage et Patrice a du abandonner sur Blessure lors de son 3eme combat!
    Dimanche,
    Marie-Caroline et Louis n'ont pas démérités, ils prennent date pour revenir a ce niveau de la compétition!

     

    Bravo à tous, arriver à ce stade est dèjà signe de beaucoup de maitrise!

     


    votre commentaire
  • Steenvoorde... 
    Un Club décidément en forme, ce jour nous comptons 2 nouvelles ceinture noire.

    Patrick DRIEUX et Bruno DEBRUYNE décrochent leur 1ère DAN!
     

     

    Benoît SELIN obtient un UV il ne lui reste plus que les KATA pour la 2ème DAN.

    Félicitation a tous!


    votre commentaire
  • Article paru ce jour dans la voix du Nord!

    Article paru ce jour dans L'indicateur!


    votre commentaire
  • 2 CHAMPIONNES DE FRANCE A STEENVOORDE !

    Caroline VETU et Gwenaëlle HENDOUX, toutes deux licenciées au Judo Club de Steenvoorde,  sont Championnes de France Minimes par équipe de Département avec l’équipe représentant le Nord.

    Incroyable performance de nos deux judokates, sélectionnées avec l’équipe du Département du Nord pour participer à la Coupe de France par équipes de Département Minimes qui se déroulait à Villebon sur Yvette ce samedi 8 Juin.

    Rappelons qu’elles avaient gagné leur place dans l’équipe du Nord pour la partie Kata suite à leur 1ère place au championnat du Nord kata en Mars.

    La compétition a démarré timidement contre Paris. Caroline et Gwenaëlle s’inclinent sur la partie Kata de façon discutable pendant que leurs coéquipières vont chercher la victoire. C’est la seule confrontation Kata qu’elles perdent de la journée sur les 7 qu’elles disputent. Elles apportent même le point décisif à leur équipe en 16ème de finale contre le Rhône.

    Impressionnantes de calme et de détermination, elles alignent des prestations de bien meilleures qualités que celles de leurs adversaires.

    Lors de la finale contre le val d’Oise, elles apportent le premier point à leur équipe qui remporte cette dernière confrontation par 6 victoires à 4.

    Il faut noter qu’une délégation de 20 supporters du club avait fait le déplacement à Villebon où ils ont été à la hauteur de leurs protégées. Apportant leur soutien indéfectible toute la journée, ils ont rallié derrière eux les autres supporters nordistes en « mettant le feu » au grand Dôme.

    Quelle performance du clan nordiste ; 1ère chez les filles et 5ème chez les garçons, ce qui en fait le premier département au classement général sur 85 engagés ; et que dire de celle de nos deux jeunes judokates.

    Michel LEMOINE, leur entraineur, qui avait proposé en début de saison de leur faire travailler les katas pour pouvoir prétendre à faire partie de cette équipe est un entraineur comblé et très fier de ses deux jeunes judokates.

    Jean Luc BARET, les membres du bureau du club ainsi que l’ensemble des judokas sont très fiers d’avoir désormais 2 championnes de France parmi eux.

    Bravo encore à nos 2 championnes.

     

    Dimanche à Maubeuge, se déroulaient les Jeux en Nord pour les benjamins.

    Lors de cette compétition, Pierrick VANBAELINGHEM  se classe second et Matthieu PRUVOST prend la 6ème place.

    Article  par L. Goudemez.


    votre commentaire
  • Ce mercredi 12 juin à 17h15,

    ce sont tous leurs partenaires du Club

    qui vont les mettrent à l'honneur!

    Soyez nombreux pour ces deux jeunes fille qui le méritent bien!


    votre commentaire
  • Championnes de FRANCE!

    Caroline VETU & Gwenaëlle HENDOUX, Championne de France minime par équipe ! Bravo à elles et leur équipe !! Belle médaille méritée. Le Judo Club STEENVOORDE : un club qui monte sur le plus haute marche !

    Lien sur le site e la FFJDA.
    Et sur le site du Comité du nord.
    Le mot du président du comité du nord.
    Toutes les Photos sont
    ici  et la vidéo de la Finale ici.


    1 commentaire
  • Une délegation de supporters va se rendre au Grand Dôme de Villebon afin d'encourager nos deus JUDOKATES Gwenaëlle HENDOUX et Caroline VETU, elles se sont en effet qualifiées et font partie de la selection départementale minimes pour la coupe de France par équipe.

    Allé les Filles on est avec vous!

     

    Toutes les informations sur l'évenement!
    La deleguation du département
    ici!


    votre commentaire
  •  

    Une belle journée pour le JUDO-Club de Steenvoorde, en effet une délégation de 10 Judoka(tes) étaient présent pour les sélections régionales Entreprises qui avaient lieu ce jour à Béthune, les 2 premiers de chaque Catégorie sont qualifiés pour les Championnats de France qui se dérouleront les 22-23 Juin à l'INJ à Paris.

     

     

    Louis Damperon termine 1er.

    Marie-Caroline Gourmelon, Patrick Drieux, Christophe Caneele et Patrice Sans terminent 2eme de leur catégorie respective, ils se qualifient donc pour les championnats de France Entreprises.

    Luc Goudemez, Jerry Vetu, Elie Vasseur et Oneige Tryhoen terminent 3eme.
    Flarent Lemarquand termine 5eme.
    Bravo à tous, et bravo pour l’ambiance!


    votre commentaire
  •  

    Remise des ceintures au judo club.

    Ce week end, avait lieu la traditionnelle cérémonie de remises de ceintures au Judo Club de Steenvoorde.

    En présence de leurs parents, venus nombreux pour l’occasion, les super-poussins, poussins, benjamins ainsi que les judokas en herbe du baby-judo, se sont vus remettre leur nouveau grade. Cela vient récompenser les progrès qu’ils ont réalisés au cours de cette saison.

    A cette occasion, les super poussins, poussins et benjamins ont participé au tournoi interne du club. C’est l’occasion pour certains d’entre eux de découvrir ce qu’est une compétition.

    Tous sont repartis avec une jolie médaille, un diplôme et un petit cadeau.

    Le dimanche de pentecôte, ils avaient pu participer au tournoi amical de Bierne.
    Le club se classe 8 sur 16 clubs engagés.

    Super-poussins :
    Erwann MAES se classe 1er.
    Hanna TOORAB et Kevin SCHOTTE se classent 2eme.
    Clotilde GOUDEMEZ, Mathis NUTTEN et Esteban RYCKEBUSCH terminent 3eme.
    GILLODTS Matéo 4eme.

    Poussins :
    Tanya DEAS, Clément COGET, Théo COGET, Tom MOREAU, Sullivan RYCKEBUSCH et Ajad TOORAB  prennent la 1ère place.
    Adam DEQUIDT et Adrien SAMSOEN se classent 2nd.
    Lara GILLODTS et Emile DUNABIN terminent à la 3ème place.

    Benjamins :
    Mathieu PRUVOST et Robin SAMSOEN se classent 3eme.
    Alexis DECUPPER prend la 4

    Minimes :
    Cyril COGET se classe 2eme.
    Evann DELECROIX, Ryan DEWAELE, Valentin DAMPERON et Felix SPINNEWYN terminent à la 3ème place.

     Article par Luc G.

    L'album Photos de la remise de Grades


    votre commentaire
  • Résultat coupe départementale Cadet.

     

    Alexandre VETU est allé défendre ses chances à la Coupe Départementale Cadets à Wasquehal.
    Il réalise une très belle compétition. Victorieux de 5 combats, il se classe 3ème.

    BRAVO Alexandre!









          Alexandre et Christophe Caneele
          son Coatch du jour.

     Dans l'indicateur!


    votre commentaire
  • - Nicolas LALAU marque 10pts pour l'obtention du 2eme DAN.
    - Oneige marque 10pts pour l'obtention du 3eme DAN, il lui reste 7 points à marquer.
    - Florent quant à lui frolle l’exploit des 5 combats gagné pour le 2eme DAN (dommage, il n'a pu réaliser son dernier combat.
     

    Félicitation à tout les trois!   


    votre commentaire